Chers anciens, chères anciennes, chers amis.

Le Lundi 15 Septembre 2008 a vu passer l'une des étoiles de la famille salesienne d'Haïti, le Révérend Père Jacques Mésidor. Cette mort est arrivée après une longue maladie courageusement supportée. Deux mois auparavant, le 13 Juillet, il fêtait son 50ème anniversaire de naissance sacerdotale, son ordination à la prêtrise et le 24 Juillet, son 80ème anniversaire de naissance physique.

Il serait inutile d'essayer de présenter ici les talents divers de Jacques Mésidor et son impact sur la mission salesienne en Haïti et sur la politique haïtienne. Fort heureusement avant son départ vers son Père, le neveu du pére Arthur Volel et historien haïtien Michel Soukar a recueilli ses mémoires dans un livret titré 'Jacques Mésidor et son temps'; là vous trouverez un homme très différent du prêtre affable au sourire engageant.

Père Mésidor était un militant tenace dans un pays qui ne pardonne pas facilement ceux qui marchent en dehors de la ligne tracée par les tenants du pouvoir. Il mit sa vie en danger en maintes occasions pour sauvegarder celle des autres. Fait peu connu des membres de la famille salesienne à l'exception de quelques confrères qui parfois le traitaient de 'tête dure'.

Nous les membres de l'Association des Anciens de New York, sommes affectés durement par ce départ, car plusieurs d'entre nous entretenaient une communication constante avec Père Mésidor soit par téléphone, soit par couriel. Cette mort nous a ravi un membre fondateur zélé, notre aumônier et animateur, et pour beaucoup un cher ami.

L'Association des Anciens de New York invite tous les anciens, leurs parents et amis à venir rendre un hommage au Père Jacques Mésidor le 22 Novembre prochain. A cette occasion, une messe sera célébrée en son honneur à 11 heures du matin en l'église Our Lady Of Miracles (Notre Dame des Miracles) sise à757 East 86th Street, entre Flatlands Ave et Glenwood à Brooklyn. Après la messe nous vous invitons aussi à participer à une réception à J & K Buffet situé à 5614 Flatlands Ave., entre les rues 56 & 57 à Brooklyn.
Espérant vous voir nombreux à ce rendez-vous, je vous salue en Don Bosco.
Wilner Duvivier

Pour plus d'information contacter :
Edouard Desvarieux a ed41@gmail.com (718-930-3812)
Wilner Duvivier a widuviv@yahoo.com (516-632-9787)


 

 


Lisez dans la page suivante, le discours de circonstance prononcé par Edouard Desvarieux


                                      Invitation à une messe de Requiem
                                   à l'intention du Père Jacques Mesidor 
                         le Samedi 22 Novembre 2008, Brooklyn, New York

Le comité directeur de l'Association des Anciens et Anciennes Elèves Salesiens de New York a organisé une messe à l'intension du fondateur et l'aumonier de l'association. Cette messe a été concélébrée par le père Lemaine Coulanges assisté du père Eden Jean-Baptiste dans l'église "OUR LADY of MIRACLES" située à 757 East 86th Street, entre Flatlands Ave et Glenwood Rd à Brooklyn. Ce fut une obligation pour l'association et aussi un moyen de receuillement et de prière pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au Cap-Haitien lors des funérailles du regretté Père Jacques Mesidor.

Le secretaire Wilner Duvivier a préparé l'invitation suivante qui fut envoyée aux anciens élèves vivant aux Etats Unis et au Canada ainsi qu'aux membres de la famille du Père Jacques Mesidor.

HAITIAN SALESIEN ALUNMI ASSOCIATION
1040 Winthrop Street
Brooklyn NY 11212

Messe de Requiem pour le Reverend Pere Jacques Mésidor.

aaaaaaaaaaaaiii